Hugues Richard SAMA : »que 2020 soit l’année de la paix retrouvée !”

Il s’appelle Hugues Richard SAMA. C’est lui qui a remporté le Super Galian 2019 avec en prime une villa d’une valeur de 20 millions de CFA. Au seuil du nouvel, Hugues Richard SAMA a un message pour son pays :

C’est peu de dire que l’année qui vient de s’écouler a été une année noire pour le Burkina Faso. Au regard de ce contexte dramatique, tout le mal qu’on peut souhaiter au Burkina c’est que l’année 2020 qui s’annonce soit l’année de la paix retrouvée.
C’est peu de dire que l’année qui vient de s’écouler a été une année noire pour le Burkina Faso avec la montée au pays du terrorisme dont les conséquences ont été évidemment ces centaines de vies innocentes arrachées à l’affection de la nation et de leurs proches. Ces milliers d’élèves privés d’éducation. Ces milliers de burkinabè (habitants comme fonctionnaires) qui, du jour au lendemain étaient obligés de fuir leur village ou leurs différents postes.
Au regard de ce contexte dramatique, tout le mal qu’on peut souhaiter au Burkina c’est que l’année 2020 qui s’annonce soit l’année de la paix retrouvée. L’année au cours de laquelle, nos forces de défense et de sécurité monteront en puissance et reprendre du terrain sur l’ennemi. J’espère également que 2020 sera l’année au cours de laquelle nos autorités seront très bien inspirées pour prendre les bonnes décisions afin de conduire le bateau Burkina vers des horizons meilleurs.
2020 étant une année électorale, je souhaite que ces élections puissent se tenir à bonnes dates ; ce qui sera la preuve de la résilience de notre démocratie face à la barbarie et à l’horreur.
Je souhaite que tous les burkinabè puissent se rendre aux urnes pour ainsi accomplir leur devoir citoyen.
Enfin, je souhaite que 2020 soit une année de santé, de prospérité et de bonheur pour l’ensemble des citoyens. Que l’année 2020 soit une année charnière pour notre pays, une année de renouveau pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *