Vœux du nouvel an : Peggy OUEDRAOGO, journaliste à RTB.

Nous terminons ce tour d’horizon de présentation de vœux du nouvel an avec Peggy OUEDRAOGO. C’est elle notre “Yazaine Cœur” (comme dans une partie de jeux de cartes) que nous avons réservée en fin de jeu pour rafler ou “ratisser large” tout ce qui sera de positif en 2020. Elle est journaliste à la Télévision Nationale du Burkina. Mais pour la circonstance, nous l’avons portée la casquette de comédienne comme vous le constaterez dans la vidéo pour vous présenter ses meilleurs vœux 2020.
Je suis Peggy OUEDRAOGO, journaliste à la télévision du Burkina. Je suis très honorée de vous présenter mes vœux les meilleurs pour la nouvelle année qui s’annonce.
“Je vous souhaite d’avoir des joies simples, des joies diversifiées, des horizons infinis et de n’avoir de limites que votre bon sens”
Tout d’abord je voudrais rendre grâce à Dieu pour cette année 2019 qui s’achève. C’était une année pleine de surprises comme je me l’étais souhaité il y a de cela un an déjà ! J’espère que c’était également le cas chez vous. Les surprises, il y en a des bonnes comme des mauvaises. Il faut savoir juste les prendre et les accepter. Mes vœux pour vous, je les veux sincères.
Je vous souhaite :
– de l’amour pour vous, de l’amour pour les autres. Et que cet amour commence dans la cellule familiale parce que pour moi, c’est de là que tout part. Que cette amour (qui part de la cellule familiale) impacte votre lieu de vie, votre communauté, votre lieu de travail et le pays tout entier.
– Beaucoup du bonheur. L’amour et le bonheur, on peut se dire que cela va ensemble mais ce n’est pas toujours le cas. Le bonheur se cultive et je vous le souhaite, pour vous, pour vos familles et pour le Burkina faso.
– De l’entreprenariat ! Soyez entreprenant. Osez entreprendre dans votre vie ; loin de ce mot qui est aujourd’hui à la mode ; l’entreprenariat que tout le monde s’arrache pour en tirer le meilleur profit. Je vous souhaite plutôt d’entreprendre dans votre vie, d’être ce que vous voulez être, d’être celle ou celui que vous voulez être et de cultiver cela. Osez entreprendre pour impacter les autres en les aidant à entreprendre et à oser aussi.
Je vous souhaite également l’entreprenariat économique. Que cette entreprenariat économique, vous apporte beaucoup de prospérité, beaucoup de bonheur et de satisfaction.
Pour le Burkina Faso, mes vœux se résument à la paix et à la cohésion sociale. Que le vivre ensemble soit la chose la mieux partagée par tous les Burkinabè.
Si on met bout à bout tous ces souhaits individuellement formulés, je suis peut-être naïve ; mais j’aime cette naïveté et je crois que le Burkina Faso sortira grandi, restauré parce que lorsqu’on cultive l’amour, le bonheur, l’estime de soi et lorsqu’on ose chercher son bonheur, cela impactera forcement notre milieu de vie dans notre pays.
Aux décideurs politiques, à tous ceux qui ont un pouvoir décisionnel, aux leaders coutumiers et religieux, je vous souhaite d’avoir cet esprit d’entreprenariat pour aider à construire quelque chose de bien.
Je vous souhaite d’avoir des joies simples, des joies diversifiées, des horizons infinis et de n’avoir de limites que votre bon sens. Je n’irai pas jusqu’à dire que personne n’a de limites mais je voudrais que nos limites soient notre bon sens. Ainsi, je pense que nous pourrons ensemble dans la cohésion, dans la tolérance, dans la paix, construire un Burkina Faso prospère où il fait bon vivre, loin aujourd’hui des clichés que l’on nous colle à tort.
Je vous souhaite d’avoir tous simplement le bonheur et l’amour et le reste en bonus…
Voici donc mes vœux pour cette nouvelle année 2020, bonne année à tous et tous mes vœux les meilleurs.
Peace and love !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *