Tourisme: Des attraits touristiques remises aux institutions

Afin de contribuer à la valorisation et la promotion de nos sites et attraits touristiques, le Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé ce 18 février 2020  à la remise officielle des œuvres photographiques des sites et attraits touristiques du Burkina Faso à plusieurs institutions. Ces œuvres sont les résultats de trois (03) éditions du concours de photographie organisé par le département Tourisme respectivement en 2015, 2016 et 2019.

C’est dans l’optique de renforcer l’image de “la destination Burkina Faso”, entachée par  la situation sécuritaire depuis quelques années, que le ministère en charge du tourisme a offert 58 photos aux  institutions  publics et organismes privés à savoir la Présidence du Faso, la Primature, l’Assemblée Nationale et bien d’autres. Objectif,  faire de ces édifices et espaces publics des vitrines de promotion du tourisme eu égard à leur vocation d’accueil du public.

Selon le Ministre SANGO “l’usage de  ces œuvres dans la décoration des édifices des structures respectives permettra sans doute d’accroitre la visibilité des sites et attraits touristiques du Burkina Faso, toute chose qui pourrait susciter  le goût de la découverte de notre patrimoine touristique et accroître le nombre de visiteurs.”

Il faut noter que les fichiers numériques de ces  œuvres issues des différentes éditions du concours ont  été envoyés à certaines représentations diplomatiques du Burkina Faso, mais sont également à la disposition de toutes personnes désirant les exploiter.

Pour terminer, le Ministre SANGO  a souhaité une reproduction massive des fichiers numériques de ces photos qui seront remises pour la décoration des salles de réunion, secrétariats et l’ensemble des espaces recevant les usagers des services. Ces images pourront également être utilisées sur les pages de garde des documents et  en toile de fond de tous supports.

 Fatim BARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *