Barça: Messi assure que Neymar « a vraiment envie de revenir »

Alexandre JAQUIN
Dans un long entretien accordé au Mundo Deportivo, Lionel Messi a une nouvelle fois évoqué un possible retour de Neymar au FC Barcelone. Le sextuple Ballon d’or explique que le n°10 du PSG a toujours le désir de revenir en Catalogne.

Neymar a fait le forcing pour tenter de retourner au FC Barcelone l’été dernier. Le PSG lui a fermé la porte à double tour. Mais le feuilleton est loin d’être terminé. A la moindre occasion, la presse catalane remet sur le sujet sur la table. Dans un long entretien accordé au Mundo Deportivo, Lionel Messi a eu droit à cinq questions sur son ancien acolyte.

Et le sextuple Ballon d’or a répété son envie de le retrouver en Catalogne. « Je l’ai déjà dit de nombreuses fois, au niveau sportif, Neymar est l’un des meilleurs du monde et ça m’enchanterait qu’il revienne, a déclaré la star argentine. C’est une personne très joyeuse, il a le toujours le sourire, il prend du plaisir sur et en dehors du terrain. Il apporte une joie différente dans le vestiaire. »

« Il s’est toujours montré désolé après son départ »

Un vestiaire où le n°10 du PSG aimerait toujours récupérer son casier, d’après Messi. « Il a vraiment envie de revenir, il s’est toujours montré désolé après son départ, assure La Pulga. Il a fait beaucoup pour revenir et c’est la première étape pour essayer d’y parvenir. » Reste la défiance d’une partie des dirigeants et des socios, qui ne lui ont pas pardonné son transfert à Paris.

« C’est normal que les gens le voient comme ça vu la manière dont ça s’est passait, relativise l’idole du Camp Nou. Moi aussi, ça m’a dérangé à ce moment-là. On a essayé de le convaincre de ne pas le faire. Mais à la fin, nous voulons tous gagner et avoir les meilleurs joueurs. Nous, les joueurs, autant que les supporters. Comme je l’ai dit, c’est l’un des meilleurs et il nous apportait beaucoup sur le terrain. Mais c’est compréhensible que les gens n’aient pas apprécié son départ par rapport à la manière dont ça s’est passé. »

Source : msn.com/fr-fr/sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *