Musique : “Waouu” de SOFIANO

L’artiste Sofiane KANAZOE alias Sofiano a officiellement présenté son  3ème  album nommée “WAOUU” à la presse. C’était  ce 27 février 2020 au Mask. Un album de 10 titres, placé sous le signe de la renaissance.

Sofiano fait partie de ces jeunes artistes musiciens de la scène musicale burkinabè talentieux.  Ce qui l’a d’ailleurs permis de  remporter  en 2015 le Kundé de la révélation et de l’espoir. Mais, Il faut rappeler que l’artiste , étant  connu pour sa musique, l’est tout autant plus pour ses différents avec les journalistes et les hommes du show biz. Des écarts de conduite qui l’on fait perdre à un certain moment sa côte de popularité.

Aujourd’hui,  l’artiste nous revient avec  un nouvel  album de 10 titres baptisé “WAOU’. C’est un opus qui marque un nouveau départ et une nouvelle page pour lui-même et pour sa carrière musicale. En effet, l’artiste souhaite reconquérir les mélomanes après de nombreux rendez-vous manqués. D’ailleurs, il a profité au cours de cette conférence présenter ses excuses auprès de la nation, de la presse et des hommes du show biz.

Selon son producteur Zoma Jerôme de “Himalaya Hors Media Communication”, l’objectif premier de cet album est de faire renaitre l’artiste en le  réconciliant avec tout le monde. “Nous avons décidé de prendre tout le temps pour ouvrir fenêtre par fenêtre avant d’ouvrir la porte pour Sofiano. J’ai également chargé son manager Maurice Zoungrana alias Kenzo Cash liguidi de voir la presse et les hommes du show biz pour que l’artiste leur présente ses excuses car une chose est de produire un album mais le plus important est que les gens veulent le jouer et l’écouter. Or cela n’est possible que si ton est en parfaite harmonie avec les DJ, les animateurs de radio et les TV.”

Dans ce album, on y retrouve du “coupé décalé”, de l’afro beat, des rythmes traditionnelles, le tout chanté en mooré et français. Sofiano est également en  featuring sur cet album avec des artistes comme Kedjevara et  Serge Beynaud de la Côte d’ivoire. L’artiste dit viser haut avec ce 3ème  album,  tout en espérant qu’il  puisse marcher à l’international.

« Waouu » est disponible sur le marché discographique au prix unitaire de 2 500 F CFA.

Fatim BARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *