Covid-19 : Le Coronathon, une initiative citoyenne de collecte de fonds pour lutter contre la pandémie.

C’est ce soir 18 avril 2020 que se déroule à Ouaga 2000 la soirée coronathon initiée par le Président de l’Assemblée Nationale. L’initiative qui se tient dans le cadre du covid-19 vise à tisser une toile de solidarité à travers une collecte de fonds au profit des personnes atteintes du covid-19.

Appelé par les journalistes pour s’expliquer sur son initiative, Bala Alassane SANKANDE dit vouloir permettre au citoyen lambda de pourvoir contribuer à la hauteur de ses moyens dans la lutte contre la propagation du covid-19. Dans un souci de transparence, l’initiateur a mis en place un comité de suivi-contrôle sur l’utilisation des fonds. Pour la circonstance, l’ASCE et le REN-LAC ont été sollicités pour être les garants de la sécurité de ces fonds auprès des citoyens.

Pour réussir ce pari, le PAN est en association avec de nombreuses structures tels l’ordre des médecins, des pharmaciens, des éditeurs de la presse écrite, des dentistes, des vétérinaires et l’association des professionnels de la presse en ligne.

Les souscriptions qui restent ouvertes pendant un mois peuvent se faire directement pendant ou après la soirée ou via les numéros suivants :

*114*4*96 59 713

02 05 05 05

01 18 30 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *