Les multiples bienfaits du sourire sur la santé!

L’abbé Pierre disait : « Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière. » Et quoi de mieux qu’une personne souriante et pleine de joie de vivre, pour commencer la journée de bonne humeur. En plus d’être apprécié par les autres, le sourire est excellent pour la santé. On vous dit tout sur ses multiples bienfaits du sourire !

Les différents bienfaits du sourire

Vous l’avez peut-être déjà entendu… Il paraît que 5 minutes de rire au quotidien permettent d’augmenter l’espérance de vie. Et ce n’est pas tout ! Le rire possède d’autres bienfaits. Il permet notamment de relier les personnes entre elles, de mettre de bonne humeur, d’être convivial, de chasser les idées noires et de favoriser la complicité.

Mais il est aussi excellent pour la santé. Il réduit considérablement le stress, renforce notre système immunitaire, protège des maladies cardio-vasculaires et oxygène même le cerveau.

Le sourire, doit impérativement devenir votre nouvel allié au quotidien.

Pour la petite histoire, c’est notamment pour toutes ses raisons que dans l’Antiquité, le sourire était associé à la santé et à la longévité. Alors ça vaut le coup de s’y mettre, non ??

Sourire x beauté : la combinaison parfaite !

C’est l’une de ses nombreuses vertus : le sourire embelli ! Grâce à lui, vous aurez l’air charmante, épanouie et très attirante. Et ça, ça n’a pas de prix !

Sans oublier que passer un moment à sourire avec vos amis, autour d’un verre ou d’un dîner, va chasser de votre esprit les différents tracas et aléas du quotidien. Le stress va disparaître au profit d’un délicieux moment convivial auprès de vos proches. Résultat, vous serez détendue et bien !

Et n’oublions pas que, lorsqu’on se sent bien, et qu’on est avec des gens qu’on aime, même les soucis que l’on a prêtent à rire. Alors prenez la vie du bon côté, et profitez de tous les petits moments de bonheur que vous pouvez avoir !

En plus, vous serez belle, parce que le sourire, c’est l’atout beauté par excellence

Source : nym.fr/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *