Etats-Unis : Mort de George Floyd

Après la mort de George Floyd, un Noir américain interpellé et étouffé par des policiers, des manifestations ont eu lieu à Minneapolis. Elles réclament que justice soit faite

Des manifestants se sont rassemblés mercredi pour la deuxième soirée consécutive à Minneapolis, où la mort d’un Noir après son arrestation violente par des policiers a provoqué colère et appels à ce que justice soit faite, puis des pillages et des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre dans la nuit. Le chef de la police de la ville du Nord des États-Unis avait demandé aux manifestants de garder leur calme pour ne pas connaître les mêmes débordements que la veille.

Mais des échauffourées ont eu lieu dans la nuit: des manifestants ont mis le feu à un magasin de pièces automobiles et pillé une boutique. Ces deux établissements se trouvent à proximité du commissariat où travaillaient, avant leur licenciement mardi, les officiers accusés du meurtre de George Floyd. La police a tiré des gaz lacrymogènes et formé une barricade humaine pour empêcher les manifestants de franchir une clôture entourant ce commissariat.

Source : sudouest.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *