Covid-19 : Une délégation de la chambre du commerce chez le Premier Ministre

Une délégation du bureau de la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina Faso était ce 29 mai 2020  chez Marie Joseph Christophe  DABIRE. Conduite par Mahamadi SAWADOGO, président de la chambre de commerce et de l’industrie du Burkina, la délégation est venue échanger avec le chef de gouvernement sur la contribution de la chambre de commerce dans la résolution de la crise du covid-19. A sa sortie d’audience, Mahamadi SAWADOGO s’est confié à la presse sur les différents points qui y ont été abordés .

« L’objet donc de cette visite, c’est d’abord pour faire le point de la contribution de la chambre de commerce sur le covid-19. Comme vous le savez, la chambre de commerce a fait des contributions diverses dans toutes les régions qui s’élèvent à plus 530 millions de francs CFA

Le second point est relatif aux mesures pour la relance économique. Le secteur privé connaît beaucoup de difficultés suite à la pandémie et donc le gouvernement a bien voulu prendre des mesures pour accompagner le secteur privé. Donc nous sommes venus voir l’opérationnalisation de ces soutiens pour que nous puissions nous accorder.

Mahamadi SAWADOGO et sa suite ont également échangé avec le chef de gouvernement sur d’autres aspects du secteur économique notamment, sur les perspectives en vue de » soutenir de manière durable le secteur privé pour une réelle relance économique », a déclaré Mahamadi SAWADOGO.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *