City fait vivre un cauchemar à Arsenal pour la reprise

PREMIER LEAGUE – La reprise du championnat n’a pas été une partie de plaisir pour Arsenal, loin de là. Les Gunners, qui ont terminé le match à dix, ont été sèchement battus par les Citizens (3-0, Sterling 45e, De Bruyne 51e, Foden 90e). Cette débâcle a un visage : David Luiz.

Beaucoup de pluie, une pelouse parfaite et une ribambelle de stars : c’est officiel, la Premier League a repris ses droits. Après un morne Aston Villa – Sheffield (0-0), Manchester City a livré un beau spectacle face à Arsenal, remportant ce premier choc de reprise grâce à des buts de Raheem Sterling, Kevin De Bruyne et Phil Foden (3-0). Complètement dépassés, les Gunners stagnent toujours à une décevante 10e position tandis que les Cityzens consolident leur place de dauphin, derrière l’indéboulonnable Liverpool, en prenant 10 points d’avance sur Leicester, leur premier poursuivant.

Aymeric Laporte et Benjamin Mendy étaient alignés d’entrée du côté des Citizens, alors qu’Alexandre Lacazette, remplaçant au coup d’envoi, a pris la place du jeune Eddie Nketiah, de nouveau titularisé en pointe par Mikel Arteta. Nicolas Pépé, lui, est resté sur le banc jusqu’au bout…

Après cette rencontre reportée de la 28e journée, le champion en titre revient à 22 points de Liverpool, alors qu’Arsenal reste donc 9e, à 8 points de la 4e place.

Source : Sport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *