Covid-19: le Maroc appuie le Burkina Faso matériel

Le Royaume du Maroc a acheminé lundi en milieu de journée, au Burkina Faso, un important lot de matériel, destiné à lutter contre la Covid-19, a constaté un journaliste de l’AIB.

Il s’agit de 500 mille masques non tissés, de 4mille blouses, de 40mille charlottes, de 60mille visières standards, de 2 mille litres de gel hydro alcooliques, de 5 mille boites de chloroquines et de 1000 boites d’azithomycine, d’après l’ambassade du Maroc au Burkina Faso.

«Ce don vient témoigner une nouvelle fois, notre solidarité agissante et notre appui aux efforts qui sont déjà consentis par le gouvernement burkinabè pour lutter et minimiser l’effet de la Covid-19 sur les populations», a déclaré lundi l’ambassadeur du Maroc au Burkina Faso ,Youssef Saloui, sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou.

Le diplomate souhaite que tous les efforts consentis permettent d’éradiquer le fléau afin que les populations reprennent une vie normale.

«Nous sommes très heureux qu’il y ait cette réponse positive de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui témoigne une fois de plus, son attachement au Burkina Faso. […] Nous tenons donc à saluer ce geste hautement important à nos yeux», a réagi le ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères Alpha Barry.

«On se réjoui davantage d’apprendre que le peuple marocain nous a donné ce qu’il a produit lui-même pour nous accompagner dans la lutte contre la pandémie Covid-19», a déclaré la ministre de la Santé Claudine Lougué née Sorgho.

Le Burkina Faso a comptabilisé entre le 9 mars (date d’apparition des premiers cas) et le 12 juin, 894 cas confirmés de Covid-19 dont 804 guéris, 53 décès et 37 cas actifs.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *