CDM 2019 : Le coup de génie de Ajara Nchout

Un an après son exploit personnel en Coupe du Monde, Ajara Nchout, attaquante camerounaise se confie dans une interview pour la FIFA. Elle revient largement sur le but qui a permis à sa sélection de rejoindre les huitièmes de la compétition.

Le samedi 20 juin 2019, Ajara Nchout fait vibrer l’ensemble du Cameroun. Après deux défaites dans le groupe E, l’avenir de la nation dans la compétition est faible. Le seul moyen de finir parmi les meilleurs troisièmes et ainsi se hisser en huitième de finale, est de battre la Nouvelle-Zélande. Une mission accomplie dans les derniers instants de la rencontre, grâce à un but de Nchout qui reste encore dans les mémoires.

Si c’est bien l’attaquante de Vàlerenga (Norvège) qui a envoyé les siennes en huitième, elle ne devait pourtant pas débuter la rencontre comme elle l’a avoué au près de la FIFA dans un entretien. “Je pense que la plupart des gens ne le savent pas, mais je ne devais pas jouer contre la Nouvelle-Zélande. J’avais pris un coup au genou lors du premier match contre le Canada et j’avais été remplacée. Il m’a répondu que je n’étais pas à 100% à cause de ma blessure et qu’il ne voulait pas prendre de risque. Je lui ai dit “je ne suis jamais venue vous voir pour vous demander ça, mais faites-moi confiance. Je vais jouer ce match comme si de rien n’était, oubliez que j’ai mal« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *