Musique : Retour sur les 20 ans des « Kundé », les trophées de la musique au Burkina

Nous avons choisi de revenir sur l’évènement Kundé qui, aujourd’hui s’impose véritablement comme un point d’honneur dans le paysage culturel burkinabè. Il fait partie des évènements culturels majeurs avec son pesant d’or tant bien sur le plan social, économique que culturel au Burkina.

Pour des raisons majeures, la 20è édition comme bien d’autres évènements mondiaux ou en cours au Burkina n’a pu se tenir depuis l’annonce de la pandémie. C’est la toute première fois en 20 ans que les Kundé connaissent une pause « forcée »; la pandémie de la Covid-19 oblige ! Jamais dans l’histoire des programmes culturels burkinabè, un événement culturel porté surtout par des privés ait tenu un tel défi, celui surtout de la continuité. Sans nous verser dans une controverse improductive, nous disons simplement que les Kundé serait l’un des évènements sérieux au Burkina qui tient annuellement ses promesses et qui a résisté jusque- là aux « intempéries des saisons ». 20 ans après son lancement, les voyants sont toujours au vert ; sa notoriété et sa légitimité d’existence se confirment.

L’honneur donc est pour nous en tant que média d’informations générales et culturelles de reconnaître ce mérite et saluer les efforts des organisateurs en particulier Salfo SORE /Jah PRESS, le Commissaire Général (l’initiateur) des Kundé.

Kundé : 20 ans après son lancement, la notoriété et la légitimité se confirment .. »

A propos de la 20ème édition ajournée pour cause de santé publique, le Commissaire Général des Kundé nous a laissé le message que voici :

Kundé
Salfo SORE /Jah Press : Commissaire Général des Kundé

« Je voudrai profiter de l’occasion que vous me donnez pour remercier tous ceux qui nous ont soutenus depuis la première édition des « Kundé ». Pendant que nous nous apprêtions à fêter les 20 ans fanfare, est arrivée malheureusement la Covid-19 qui a mis le monde entier à genoux.

Comme nous sommes tous des croyants, cherchons à avoir la santé parce que s’il y a la santé, tout est possible. Je demande donc aux uns et aux autres de garder espoir car dès que possible, nous remettrons les choses en marche. Dès que possible, Inch allah ! nous pourrons organiser un Kundé digne et à la hauteur de vos rêves. !

Encore merci pour votre soutien inestimable ! »

En attendant de pouvoir rencontrer d’autres promoteurs culturels dans le cadre de la Covid-19, nous vous proposerons dans les prochains jours un merveilleux voyage dans l’univers des Trophées de la musique au Burkina. Témoignages et interviews auprès d’imminentes personnalités du monde de la culture et du Showbiz seront autant de sujets intéressants à même de vous permettre de comprendre les côtés chauds et froids des Kundé. A travers des capsules vidéo de 120 secondes  épicées de prestations d’artistes burkinabè et de la diaspora, vous apprécierez tout comme les intervenants dans les vidéos, le génie et le travail énorme de 5 personnes.

Rendez-vous donc sur nos chaÏnes « YOUTUBE  » en raison de 3 capsules vidéo par semaine avec des images d’une exceptionnelle.

Nous restons convaincus que pour rien au monde, vous ne manquerez de nous suivre sur Burkina7.com et ArtistesBF

Source : ArtistesBF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *