CSC : Des journalistes en formation sur le traitement de l’information électorale

Ils sont 40 journalistes de la presse écrite et de la presse en ligne qui suivent actuellement la formation organisée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC). La formation se tient ce matin même 08 juillet 2020  au Royal Beach Hôtel de Ouagadougou

CSC
Vue partielle des participants à l’ouverture

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette formation dont celui lié particulièrement au  » Traitement de l’information électorale dans un contexte de crise socio-sécuritaire ».

Aziz BAMOGO Expert en communication et représentant le Président du CSC nous en parle :

CSC
Aziz BAMOGO Expert en communication et représentant le Président du CSC

 « Il s’agit d’une formation des journalistes de la presse écrite et de la presse en ligne. Et c’est la première formation de Ouaga. Il y aura une deuxième formation destinée aux journalistes de la radio et de la télévision. Ces formations visent à renforcer leur capacité dans le traitement de l’information électorale. Donc en prélude à cette phase de pré-campagne et de campagne, nous voulons échanger avec les journalistes et les responsables de médias pour leur dire à quoi il faut éventuellement faire attention. Mais c’est aussi une occasion pour nous, de leur rappeler les fondamentaux de leur éthique, de leur déontologie professionnelle ».

Savoir +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *