Le Kundé : Un marché potentiel pour les créateurs.

Ce sont des acteurs qui ont également leur mot à dire dans les trophées de la musique au Burkina Faso au regard surtout de leur apport autour de l’évènement. Ces acteurs, ce sont les stylistes. Ils sont comme des ingrédients qui donnent un « plus-value; voire, l’autre bonne saveur particulière au Kundé.

Outre son riche plateau artistique, le Kundé est également depuis quelques années une tribune qui met un point d’honneur sur le vestimentaire. Ainsi, hommes et femmes s’échinent chaque année à bien se présenter à cette nuit du Kundé qui est retransmise en direct sur plusieurs chaînes de télévision du continent. Le mot de passe,  » C’est le m’as-tu vu  à la télé ? » qui est fou ?

Comme vous l’aurez compris, derrière donc chaque belle tenue se cache évidemment un grand styliste; les créateurs de mode le savent ! Selon même le styliste Bazems’sé,  chaque kundé est comme un marché potentiel pour les créateurs. « A l’approche du Kundé, je ne dors même pas parce qu’il faut faire de belles tenues. Chacun souhaite avoir la plus belle robe ou le plus beau costume pour se rendre au Kundé. Il faut montrer sa créativité, faire de belles tenues, des tenues qui vont marquer et faire remarquer. Les gens recherchent à impacter à travers les tenues. » a-t-il ajouté.

« Tous les stylistes aujourd’hui tirent un grand chapeau au Kundé » grâce auquel de grands artistes étrangers venus pour la circonstance ont été habillés par des stylistes burkinabè. C’est pour dire que le Kundé a véritablement sa place dans l’univers culturel du Burkina », insiste Koro DK Style.

« C’est un défi pour nous les stylistes », s’exclame Georges DUA. Le Kundé est un certificateur pour nous les stylistes. C’est ce jour qu’on sait qui sait vraiment coudre ou du moins, celui qui a plus de talent.

On dit que le kundé est le baromètre de la musique burkinabè. Mais je pense qu’il est aussi un baromètre de la mode burkinabè; ça me donne la force d’aller au-delà ! Si vous ratez ce jour la tenue d’un client, vous pouvez psychologiquement détruire la vie de cette personne.

A bientôt pour d’autres regards sur le Kundé !

Source : Documentaire Kundé 2020

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *