Musique : Formation musicale à AMEM

Ils sont d’un âge compris entre 5 à 10 ans les stagiaires de l’Association Musicale, Enfants du Monde (AMEM) qui apprennent à jouer des instruments de musique. La première session de formation qui a pris fin le 30 juillet 2020 a été rehaussée par la présence de leurs parents.

Pendant un mois, 15 enfants ont pris part à la formation initiée par l’Association Musicale pour les Enfants du Monde (AMEM). Débuté le 06 juillet 2020, ces enfants se sont familiarisés à plusieurs instruments de musique (guitare, Ukulélé, violon et piano). Ils ont également été initiés à d’autres disciplines tels les chants, la percussion, la danse et l’art plastique.  

Victoire Ouédraogo professeur d’ukulélé apprécie le niveau de progression des apprenants : « Quand ils s’y mettent, ils prennent goût à la musique et ils assimilent rapidement », a-t-il mentionné.

Techniques vocales et maîtrise du souffre ont été également enseignées aux enfants.  Pour Eddie Gaël Ange DABOUE, professeur de chant, il fallait accompagner ces séances d’apprentissage par le piano « pour leur donner l’oreille musicale, pouvoir distinguer des notes quand elles sont jouées et savoir poser la voix sur un instrument ».

Ce sont autant de techniques donc qui concourent au bienêtre et au développement de l’éveil des enfants. Ainsi dira Arthur KOMBEM (8 ans),  » J’ai appris à jouer Ukulélé, le tambour, les chants et la danse »,

 

« J’ai beaucoup aimé la formation et je vais participer à la prochaine session », nous confie cet autre élève, Clara Louane BALIMA (7ans).

En rappel, Amem existe au Burkina Faso depuis 2018 et œuvre pour l’éducation des enfants à travers les instruments de musique. Cette cérémonie a pris fin par la remise d’attestations aux participants.

Rendez-vous le 04 Août 2020 pour la 2ème session de formation.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *