Burkina Faso : Me Guy Hervé Kam abandonne son balai

Le  balai de l’ex-porte-parole du Balai citoyen Me Guy Hervé Kam a -t-il trop pris la boue ou des saletés à force de balayer ? Nous nous posons la question après cette conférence de presse tenue le 2 août 2020 au cours de laquelle, Me Guy Hervé Kam a annoncé ses couleurs politiques.

‘’Servir et non se servir » (SENS)’, c’est le slogan ou du moins, le nom du mouvement qu’il a officiellement lancé ce 2 août 2020 à Ouagadougou. Ce Mouvement dit-il, vise à la « restauration de la dignité et  l’honneur du peuple burkinabè » à travers une refondation de l’Etat ».

Selon son promoteur,  » SENS » se donne pour ligne directrice une  rupture totale d’avec le népotisme, l’affairisme et pour  vocation principale, « servir  l’intérêt général ».

Le mouvement qui compte près d’une dizaine de membres souhaite soutenir des candidatures indépendantes aux élections législatives de novembre 2020 afin que la voix du plus grand nombre soient prise en compte dans toutes les instances décisionnelles.

Enfin, « SENS » fait appel à tous les Burkinabè qui se disent dégoûtés  par la politique policienne depuis des décennies à se rallier au mouvement. Me Guy Hervé Kam a-t-il ainsi abandonné son balai ? Les jours à venir nous le  diront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *