Manchester City: Il est élu joueur de l’année

Au lendemain de l’élimination de Manchester City par l’OL en quart de finale de Ligue des champions (3-1), le milieu de terrain belge Kevin De Bruyne a été élu meilleur joueur de la saison 2019-2020 en Premier League. Il succède au défenseur de Liverpool Virgil van Dyk.

A choisir, Kévin de Bruyne aurait sûrement préféré se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions ou remporter la Premier League plutôt que d’être désigné meilleur joueur de la saison en Angleterre. C’est pourtant la seule ligne de palmarès qu’il peut ajouter à son CV depuis ce dimanche, après l’officialisation de son titre par la Premier League au lendemain de l’élimination de Manchester City par l’Olympique lyonnais en quart de finale de la Ligue des champions.

Des actions géniales et un record de passes décisives

Avec 13 buts et 20 passes décisives (record de Thierry Henry sur une saison égalé) au compteur en championnat, le milieu de terrain belge a encore une fois éclaboussé l’Angleterre de son génie. Les actions résumant sa saison sont toutes aussi belles les unes que les autres.

Kévin De Bruyne (29 ans) succède au palmarès au défenseur central de Liverpool Virgil van Dijk. La saison dernière, Manchester City avait été sacré champion d’Angleterre mais un Red avait été élu meilleur joueur. Cette saison, après le titre de Liverpool, c’est un Cityzen qui a récupéré cette récompense.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *