Burkina Faso : L’excellence célébrée à la Présidence du Faso

Le président du Faso a célébré ce 5 septembre 2020 le mérite de 103 élèves . Illustrées au cours de l’année 2020 par leur discipline, leur abnégation au travail et leur combativité, ces jeunes ont reçu les encouragements du président du Faso.

Une année scolaire particulière qui s’est soldée avec des « très bons résultats ». C’est ce qu’on peut dire de l’année 2019-2020. Marquée par la pandémie du Covid-19, la situation sécuritaire et la fronde sociale, personne ne vendait chère la peau de l’Ours (l’année scolaire). A l’arrivée, c’est avec satisfaction et joie que les différents acteurs du monde éducatif constatent les résultats.

 « Dans un tel contexte de grande adversité, les excellents résultats obtenus par ces jeunes champions tiennent du prodige et démontrent que notre système éducatif est résilient et performant », a déclaré le ministre de l’éducation, le Pr Stanislas Ouaro au cours de la cérémonie.

Rappelons que le choix du thème de la présente journée de l’excellence était  « l’excellence scolaire pour un système éducatif résilient et performant dans un contexte de crise sécuritaire et scolaire ».

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *