Musique : « LAAFI», le nouvel album du groupe WENDAABO

Le groupe WENDAABO a présenté son nouvel album intitulé « LAAFI »qui signifie  « la paix » en langue local mossi. Avec un ton humoristique, cette troisième œuvre du groupe éveille les consciences des populations. Parrainé par Dez Altino la cérémonie de dédicace a eu lieu ce vendredi 04 septembre 2020 à Ouagadougou. 

Composé de sept (07) titres, l’album LAAFI est une colombe libérée qui espère tomber dans de bonnes oreilles pour agir positivement sur les comportements des populations.

Les titres de cet opus évoquent le vivre ensemble, l’amour du prochain, la célébration de la vie et la défense des couches sociales les plus vulnérables. En outre, la musique WENDAABO peint des tares qui minent les sociétés africaines.

Le duo à travers le titre « Stop corona » a participé à la sensibilisation du peuple, en rappelant le respect des mesures barrières adoptées par le gouvernement burkinabè pour vaincre la Covid-19.

Avec un ton tantôt gai, tantôt dur, le groupe  à travers ce recueil, éveille les consciences des populations sans pour autant les agresser. Sébré, M’Ma, Nanayo, Kokondo sont entre autres des titres de l’album inspirés de la culture traditionnelle des mossi. « Nous puisons dans les terroirs Yadéga », a expliqué IssakaTegwindéSawadogo.

Parrain de la cérémonie, DEZ ALTINO dit bravo à ces jeunes talentueux. « J’ai beaucoup apprécié cet album de bonne facture », a-t-il apprécié. Pour lui, en acceptant d’accompagner le groupe, c’est une façon de soutenir la culture burkinabè. « Ce sont des frères et en plus, ils soutiennent la culture du Burkina Faso », a-t-il fait savoir.

En rappel, le groupe WENDAABO a fait son contact avec la scène à travers les activités culturelles des établissements scolaires à Ouahigouya. Imbibés dans un environnement propice à la créativité, Issaka Tegwindé Sawadogo et Abdoulaye Ouédraogo, se font connaitre en occupant la meilleure des places à la compétition « talon de jeunes » en 2009. Leur participation à Faso Academy dans les années 2008-2009 les a ouvert les voies de la production. Ainsi, ils sortent leur premier album « FILGA » en 2010 suivi du deuxième « Sommpiiri » en septembre 2014.

Ce nouvel album LAAFI est déformais sur le marché du disque au prix unitaire de 3000F CFA.  

Jeanne Z LAYA  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *