FESPACO : Alex Moussa SAWADOGO, installé dans ses fonctions de DG

Le CNASA a servi de cadre ce 28 octobre 2020 à la cérémonie d’installation du nouveau DG du Fespaco.  Nommé en Conseil des Ministres du 14 octobre 2020, Alex Moussa SAWADOGO vient d’être installé dans ses fonctions de Directeur Général du Fespaco.

Alex Moussa SAWADOGO, Nouveau DG du Fespaco

Présidée par le Secrétaire Général du Ministère en charge de la Culture, Lassina SIMPORE, la cérémonie d’installation a connu la présence du Ministre en charge de la Culture Abdoul Karim SANGO ainsi que du personnel du FESPACO. L’installation du Nouveau DG du Fespaco a été suivie de celle du nouveau président du conseil d’administration (PCA) du Fespaco. Docteur Dramane KONATE, c’est le nom de celui qui présidera désormais le Conseil d’Administration du Fespaco en  remplacement de Souleymane OUEDRAOGO, DG de l’ISIS/SE admis à la retraite.

 

Le ministre Sango a saisi l’occasion pour remercier Gervais HIEN (Intérimaire du Fespaco)  et Souleymane SAWADOGO DG de l’ISIS/SE et Ancien PCA du Fespaco pour leur dévouement au travail.

Le Ministre, n’a pas manqué non plus de prodiguer des conseils et de rappeler surtout aux deux cadres nouvellement installés les devoirs qui les attendent :

« L’organisation d’une structure comme le FESPACO, le vrai patron, c’est le PCA et les membres du Conseil d’Administration. C’est vous qui donnez l’orientation pour permettre au Directeur Général de bien conduire ses missions « , a-t-il  laissé entendre à l’endroit du nouveau PCA, Docteur Dramane KONATE.

Après avoir décrit les circonstances dans lesquelles il a proposé Alex Moussa SAWADOGO au poste de DG du FESPACO, le ministre rassure l’opinion que Moussa SAWADOGO n’est pas un pote. » Donc rassurez-vous; ce n’est pas un copain du ministre, le ministre ne le connait même pas ! », a martelé Abdoul Karim SANGO.

Selon le ministre, c’est important qu’on apprenne à traiter les gens sur la base de leur compétence et de leur mérite. « C’est donc une nomination pour laquelle je suis très fier ! », a-t-il ajouté. Le Ministre en charge de la culture avant d’inviter l’ensemble du personnel à soutenir leur nouveau DG, a tenu à rassurer Alex Moussa SAWAGOGO de son soutien et de celui du Gouvernement.

Enfin, le ministre en charge de la culture a invité le nouveau DG du Fespaco et le nouveau PCA a toujours travaillé et privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

Notons pour terminer qu’à cette cérémonie  d’installation, aucun ancien DG du Fespaco n’ a été aperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *