Burkina : Les Bobolais se prononcent sur les élections présidentielle et législative

Les élections présidentielle et législative de novembre 2020 approchent à grands pas. Au moment où certains les préparent avec tout le sérieux nécessaire, il n’est pas certain que d’autres connaissent; ne serait-ce que  la date de ces élections encore moins le nombre des candidats ou à fortiori la personnalité des candidats. Lisez plutôt.

 Zalissa Ouédraogo, enseignante du primaire :

« La date des élections c’est le 22 novembre 2020. Il y a 13 candidats en lice. Je ne pourrai les citer tous »

Edwige Bayala, caissière dans un bishop :

« Je suis au courant qu’il y a des élections à la date du 22 novembre 2020. Je crois qu’il y a 14 candidats en lice. »

Aboubacar Sawadogo, élève :

« La date des élections présidentielle et législative, c’est le 20 novembre 2020. Je ne connais pas le nombre des candidats. Mon candidat favori c’est Roch Marc Christian Kaboré ».

Abdoul Karim Kassamba, élève :

« La date des élections, c’est le 22 novembre 2020. Je ne connais pas le nombre des candidats. Mon candidat favori, c’est Zéphirin Diabré. »

Bakary Sanou, militant du parti « Agir ensemble » :

« J’ai appris comme beaucoup de personnes que les élections se dérouleront le 22 novembre 2020. Mais moi, je suis sceptique. Je ne crois pas du tout que ces élections auront lieu. En effet, depuis le début de la campagne, on ne voit rien, on ne  sent rien qui bouge. Au temps de Blaise Compaoré, il y avait des meetings et des petites rencontres par-ci et par-là jusqu’à la veille des élections. Selon moi, c’est Kadré Désiré Ouédraogo qui passera en tête au cas où il y aura les élections. »

Zango Abdoulaye, vendeur de friperie :

« Je suis au courant qu’il y aura les élections le 22 novembre 2020. Les candidats sont au nombre de 13. Mais on attend les meetings des candidats. Je ne saurais pronostiquer sur un candidat parce qu’ils ont tous du poids. Mais tout de même, on peut remarquer que Roch draine de la foule derrière lui. »

Ali Traoré, professeur des lycées et collèges.

« Je suis bien au courant des élections à venir. C’est le 22 novembre 2020. A l’élection présidentielle, ce sont quatre (4) candidats et aux législatives ce sont une multitude de candidats. Je ne saurai donner un pronostic. Un coup K.O c’est publicitaire ! Mais ce n’est pas évident. Je souhaite de la combativité et la  transparence à ces élections. »

Lirassé Idrissa, militants MPP,

« Je suis au courant que les élections se dérouleront le 22 novembre 2020. Le pronostic se fera en fonction du programme de chaque candidat. Mais tout compte fait, C’est Roch Marc Christian Kaboré qui est plus avantageux.

Emmanuel Sombié

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *