Burkina : Roch Marc christian KABORE a voté ce matin

C’est ce matin 22 novembre 2020 que se déroulent au Burkina Faso les élections couplées présidentielle et législative 2020. C’est le bureau de vote n°1  du quartier Patte d’Oie de Ouagadougou qui a accueilli son premier électeur, le président sortant Roch Marc KABORE.

«  j’ai également une pensée particulière pour nos forces de défense et de sécurité. »

«La charité bien ordonnée commence par soi-même », le bon déroulement du scrutin burkinabè aussi. C’est à ce titre que le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Newton Ahmed Barry pour un bon déroulement de ce présent suffrage, a voté aux environs de 6h et quart à l’école Toudbwéogo-A de l’arrondissement 4 de Ouagadougou dans le bureau de vote n°6. Le président sortant, Roch Marc KABORE ne tardera pas aussi à s’acquitter de son droit de vote.

« Le vote que le peuple burkinabè accomplit ce 22 novembre 2020 est l’aboutissement d’un long processus. Aussi, voudrais-je  saluer l’énorme travail abattu par la commission électorale nationale indépendante(CENI) et l’ensemble des intervenants  pour l’administration  de ce présent électorat. A ce jour, j’ai également une pensée particulière pour nos forces de défense et de sécurité, engagées sur le front de la lutte  contre le terrorisme, la sécurisation de la campagne électorale et les opérations de vote », C’est donc à ces mots que le candidat du Mouvement du Peuple pour Progrès(MPP)  président sortant,  Roch Marc Christian Kabore  s’est adresser  au peuple burkinabè après avoir voté  aux environs de 8h à l’école primaire du quartier Patte d’Oie, bureau de vote n°1 de la ville de Ouagadougou. L’occasion a été donnée au président sortant pour lancer un appel à l’ensemble des burkinabè de l’intérieur et ceux de la diaspora à s’acquitter de cet acte pour qui il soit à la fois, patriotique et citoyen pour chaque burkinabè. « Je suis venu poser un acte patriotique et citoyen qui est celui de voter. J’invite chaque burkinabè des villes et des campagnes  aussi que nos compatriotes de la diaspora, à exercer leur droit de vote.  Ensemble construisons  un Burkina Faso de Paix et de démocratie », postulé le Candidat Kaboré.

Mahomed BENAO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *