AMEM : S.E.M. Andreas Michael Pfaffernoschke dans les locaux de l’Association Musicale Enfants du Monde

S.E.M. Andreas Michael Pfaffernoschke, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne auprès du Burkina Faso  a effectué une visite non officielle dans la matinée du samedi 5 décembre 2020 à l’association musicale pour les enfants du monde (AMEM) sis  au secteur 42 de l’arrondissement 10 de Ouagadougou. Le diplomate a assisté à un concert donné par les enfants de l’association.

AMEM : S.E.M. Andreas Michael Pfaffernoschke dans les locaux de l'Association Musicale Enfants du Monde
L’orchestre de l’association

L’Ambassadeur d’Allemagne au Burkina était ce week-end au siège de l’Association Musicale Enfants du Monde. Cette visite fait suite à la belle prestation des enfants lors de la fête de l’unité allemande à la Résidence de l’’Ambassadeur et de l’important don de matériel offert  par l’Ambassade d’Allemagne.

AMEM : S.E.M. Andreas Michael Pfaffernoschke dans les locaux de l'Association Musicale Enfants du Monde
Le couple Allemand pendant la visite

Ce 5 décembre donc, tout le plaisir était pour Mariah BERHINS d’accueillir  le nouvel Ambassadeur de l’Allemagne, son Excellence Andreas Michael Pfaffernoschke en fonction depuis  août 2020 au Burkina.

Et c’est avec enthousiaste que l’ambassadeur d’Allemagne et son épouse ont visité section par section l’Association musicale pour les enfants du monde (AMEM). Ils ont également fait connaissance avec les jeunes artistes de l’association pendant la répétition.

Visiblement satisfaits, les enfants ont offert à  leurs hôtes une belle prestation musicale. Aujourd’hui, le cri de cœur de l’Association à travers le porte-parole de l’Association, se résume en acquisition de local et de véhicule pour servir de transport des enfants.  « Le  plus grand désir de l’association serait d’avoir actuellement son propre local ; ce qui réduirait les charges de l’association qui peine à s’en sortir. Mais éviterait aussi aux instruments d’être gâtés car  sont envahis par les eaux en saison pluvieuse », a-t-il souligné.

En guise de réponse, son excellence a tout d’abord remercié l’association pour cet accueil chaleureux avec ce concert qu’ils ont eu le plaisir d’écouter et  le travail abattu par  les enfants. Puis a réaffirmé le soutien et l’engagement de l’ambassade d’Allemagne  à la jeune et dynamique association qui prône la solidarité et le vivre ensemble des nations à travers la musique.

« La prestation que vous avez faite  pour l’ambassade le jour de la Fête de l’unité nationale  m’a vraiment touché le cœur alors , c’était vraiment important pour moi de venir avec mon épouse pour faire la connaissance de ce lieu génial où la magie s’opère, où les enfants sont éduqués et apprennent à jouer des instruments » , a-t-il poursuit

Succédant à son Excellence Monsieur  l’Ambassadeur, le Co-fondateur de l’association a remercié les parents élèves qui leur confient leurs enfants et son excellence pour cette visite.  » Notre association est une rencontre de culture  car Mariah a apporté la culture européenne qui croise la nôtre. Alors, nous  souhaitons partager cette culture de la musique et nôtre savoir-faire avec ces enfants. Cela fait successivement deux ans que vous nous apportez votre aide. Alors nous vous en remercions », a soutenu Bationo, le  Co-fondateur.

AMEM : S.E.M. Andreas Michael Pfaffernoschke dans les locaux de l'Association Musicale Enfants du Monde
Photo de famille

Mais avant de prendre congé de l’Association, Son excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Allemagne a invité l’orchestre AMEM à venir prester pendant la fête de Noël à l’Ambassade d’Allemagne. Voilà une nouvelle qui  tombe bien à point en ces temps durs aggravés par la COVID-19.

Un cadeau souvenir à Son excellence Monsieur l’Ambassadeur et des photos de famille ont marqué la fin de la visite

Fatim BARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *