Littérature : « Chants écoliers » de Sœur Nicole Kaboré

De la musique à la littérature, il n’y avait qu’un pas et Sœur Nicole KABORE l’a franchi à travers son recueil de poèmes intitulé  « Chants écoliers » . La cérémonie de dédicace s’est déroulée le 12 décembre 2020 à la médiathèque municipale de Ouagadougou.

Déjà présente sur  la scène musicale près d’une dizaine d’années, la Sœur Nicole KABORE confirme ainsi son don inné pour la littérature à travers notamment cette nouvelle publication intitulée  « Chants écoliers ».  Deuxième œuvre de l’auteur, « Chants écoliers est un recueil de 20 poèmes illustré chacun par un dessin en couleur.

 « Rôle des parents dans l’éducation », « la paix des enfants », « Si j’avais à choisir », « Honneur sacrifié » et  « Hospitalité », sont entre autres les poèmes que le lecteur pourra découvrir en feuilletant les 53 pages que compte le recueil. L’œuvre qui est dédiée aux écoliers se laisse  aisément lire grâce au choix judicieux de sa police et de la taille celle-ci. 

Face à la presse et en présence de ses consœurs, le chantre justifie les raisons de son intérêt grandissant pour la littérature.

« D’abord, c’est une passion pour moi parce que j’aime beaucoup la littérature. Je m’exprime beaucoup à travers l’écrit et en le faisant, je me suis rendu compte que je devrai mettre du mien dans l’éducation de mes frères et sœurs. Aussi, les amis et les professeurs qui me connaissent m’ont toujours poussé à écrire.»

Parrainée par François Simporé DG de la Cave SIMPORE, la  cérémonie de dédicace a été ponctuée de prestations d’artistes musiciens, de déclamation de deux écoliers suivie de celle de l’auteur. 

« Chants écoliers » qui a bénéficié de l’accompagnement de la La Société des auteurs, des gens de l’écrit et des savoirs (SAGES)  est édité par la maison CEPRODIF. Il est disponible pour l’instant à la librairie Jeunesse d’Afrique au prix  de 2 500 frs, un prix très abordable pour permettre au grand public de s’en procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *