Vœux du nouvel an de trois critiques d’art

« Que l’art soit encore au centre de toutes nos préoccupations » et « qu’en 2021, il y ait plus de solidarité et plus de reconnaissance ». Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et sécuritaire, adopter une démarche en quête de sens pourrait aider les uns et les autres à mieux se comprendre.  C’est du reste en quelques mots, les vœux  de trois critiques d’art dont voici l’intégralité :

 

Christophe SAWADOGO : Artiste Peintre                                         

Bonjour chers amis, bonjour tout le monde, bonjour à tous les amateurs d’art, merci beaucoup  de nous avoir accompagné par vos appréciations diverses et par votre estime tout au long de l’année 2020 qui a été une année très éprouvante pour les artistes aussi bien que pour ceux qui les encouragent dans ce métier.

C’est vrai que 2020 a été très  difficile pour chacun de nous et certains ont payé le prix fort en perdant la vie. Alors je voulais souhaiter à tous pour cette  année  2021 qui commence, une année de paix, une année de prospérité, une année de bonheur, parce que le bonheur  c’est un évènement qui se vit dans les cœurs, ça ne se lit pas uniquement  sur le visage. Donc  je souhaite que nous puissions avoir une année beaucoup plus favorable, beaucoup plus propice, beaucoup plus saine et que tous les projets que nous n’avons pas pu réaliser en 2020 soit réalisés avec beaucoup plus d’optimisme et que l’art soit encore mis au centre de toutes nos préoccupations.

C’est ainsi que nous avons pu traverser avec un peu plus de résilience, avec un peu plus  de résistance également cette année 2020 quand tout s’est arrêté. Que ce soit l’école, les voyages, les frontières, tout s’est fermé sauf l’art qui a été au rendez-vous pour accompagner l’Homme dans ses tribulations, pour accompagner l’Homme dans ses difficultés.  Vivement vraiment que 2021 consacre cette considération de l’art au cœur de la société, pour nous permettre d’évoluer ensemble et partager nos joies et nos peines.

Merci à tous et je vous souhaite une bonne année 2021 !

lucien humbert villa yiri suma

Lucien HUMBERT

En  2021, au nom de la Villa Yiri SUMA, je  souhaite ce que je souhaite au monde entier,  la paix et plus de solidarité. Sinon,  je souhaite que vous puissiez nous divertir encore plus avec de très belles choses. Et peut être aussi que vous puissiez contribuer plus à la recherche de sens  dont nous avons besoin en cette période de crise. Nous aider peut être à mieux nous comprendre. En retour, je vous souhaite beaucoup  de reconnaissance, plus  de reconnaissance  et beaucoup de bonheur de créer.

Bonne année 2021 à vous

Pauline Maya DIMZOURE : Artisan

Je souhaite que la paix revienne au Burkina. Qu’en 2021, tout soit rose et qu’on botte corona de notre pays. A l’endroit de mes frères artisans, que Dieu les donnent un bon marché car avec Corona ça n’a pas été facile.  Je leur souhaite du courage dans toutes leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *