« Mady Ligdi » le nouveau film de Yacouba NAPON alias MCZ

Ce 4 janvier 2021, la presse a eu l’occasion de découvrir en avant-première, le film ‘Mady Ligdi’’ au Ciné Burkina. Ce nouveau long métrage est produit par le réalisateur Yacouba NAPON alias MCZ. On y retrouve un casting qui mêle des acteurs novices à des professionnels.

« Mady Ligdi » le nouveau film de Yacouba NAPON alias MCZ

« Mady Ligdi » est un long métrage qui peint les réalités de notre société à travers l’importance des valeurs familiales en voie de disparition.

« Mady Ligdi »

Ce film  relate  l’histoire  de  Madi (Oueremi Souleymane) d’un petit villageois qui se retrouve dès son enfance confronté à  une insuffisance rénale. Malgré les difficultés financières des parents, le petit Mady retrouve la santé.  Des années plus tard, il devient un riche entrepreneur mais d’une ingratitude indescriptible à l’égard de sa famille.

« Mady Ligdi » le nouveau film de Yacouba NAPON alias MCZ

Le réalisateur Yacouba NAPON alias MCZ a déclaré qu’il essaye en tant que jeune de mettre en lumière à travers ce film,  le mauvais comportement de cette nouvelle génération qui devient ingrate lorsqu’elle réussi ou devient riche.  « Dans ce film on amène les gens à réfléchir, à se remettre en cause à travers ces images fortes  que le cinéphile verra. Il est important que nous corrigions nos mauvais comportements pour que nos parents qui se sont saignés pour nous puissent sourire demain et  pour que nous soyons aussi bénis», a expliqué le Réalisateur.

GUSTAVE SORGHO

Quant à Gustave SORGHO (père de Mady),  l’un des acteurs principaux du film, ce long métrage  retrace des vérités, des scènes de la vie. « On voit de nos jours des enfants qui ne sont pas reconnaissants envers leurs parents qui ont tout fait pour qu’ils réussissent. Les personnages que nous avons incarnés véhiculent un message à la jeune génération.  Il faut toujours tendre la pêche. Et la  famille reste la famille et elle doit être soudée. On dit qu’on ne choisit pas ses parents mais ses amis et cela est vrai. Vous le découvrirez dans la partie de 2 de « Mady Ligdi ». C’est une leçon qui  va faire comprendre à cette génération qu’il ne faut pas se coucher sur le dos et cracher en l’air parce que  le crachat retombera toujours sur votre poitrine. »

Le film Mady Ligdi reste à  l’affiche  jusqu’au 10 janvier 2020 aux heures de 18h30, 20h30 et 22h30.  La deuxième partie du film (Mady Ligdi 2)  est déjà prête.  Elle sera présentée aux cinéphiles  dans deux mois  a confié le réalisateur.

Fatim BARRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *