8 Mars 2021 : Message de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme

La communauté internationale marquera, de nouveau, une halte pour célébrer la 164e édition de la Journée internationale de la femme, ce 8 mars 2021.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est elise-1-1024x683.jpg.C’est l’occasion pour moi de souhaiter une bonne fête à toutes les professionnelles des filières du livre, de la musique, des arts plastiques, du tourisme, de la restauration, du musée, du cinéma et de l’audiovisuel, des arts vivants et du spectacle qui œuvrent, remarquablement, pour le rayonnement national et international de notre pays.

Cette commémoration, immortalisant   l’un des symboles des luttes révolutionnaires, met en évidence l’importance primordiale de la contribution des femmes à l’édification d’une société harmonieuse, résolument tournée vers les progrès économique et social.

Notre pays, en proie à une double crise sécuritaire et sanitaire, célèbre la présente édition sous le thème : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : Défis et perspectives ».

Il est attendu des femmes du monde de la Culture, des Arts et du Tourisme qu’elles profitent de ces instants, également consacrés à la réflexion et à la prospection, pour se mettre, dans leur ensemble, au diapason des outils numériques, afin de mieux valoriser leurs compétences et connaissances.

Je les invite donc à exploiter, le maximum possible, les plateformes numériques pour assurer la promotion de leurs œuvres et services. Mon espoir, que ces braves dames parviennent à réaliser leur autonomie financière et économique, en contribuant à l’émergence de véritables chaines industrielles dans les domaines de la Culture et les Industries.

Puisse Dieu combler toutes les femmes par une santé parfaite, une paix profonde et un bonheur total dans leurs familles respectives !

Bonne fête de 8-Mars à toutes et à tous !

Dr Elise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *