Ordre des experts-comptables du Burkina Faso : Le Bureau exécutif reçu par le Premier ministre

Le Bureau exécutif de l’Ordre des experts-comptables du Burkina Faso a été reçu dans la matinée de ce jeudi 22 avril 2021 par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. Cette structure entend occuper toute sa place dans la certification de l’information financière dans notre pays.

Le nouveau Bureau exécutif de l’ordre des experts-comptables du Burkina Faso, élu le 24 octobre 2020, est venu s’entretenir dans la matinée de ce jeudi 22 avril 2021 par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

Le président de l’Ordre des experts-comptables du Burkina Faso, Yacouba Traoré, a indiqué qu’ils sont venus féliciter le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré pour sa reconduction, et pour le travail qu’il abat au quotidien, mais aussi lui décliner les grandes orientations de leur mandat.

Selon le président de l’Ordre, les sujets abordés étaient en rapport avec la contribution de leur structure dans le développement économique de notre pays. A cet effet, il a fait savoir qu’ils ne ménageront aucun effort pour placer l’Ordre des experts-comptables au cœur du dispositif institutionnel, en termes de validation de l’information financière, du respect de l’intérêt public qui est tributaire de la qualité de la production, et surtout de la sécurité de cette information financière.

« L’Ordre doit mettre en place un dispositif, afin que les informations financières émanant des entreprises agréées soient fiables, pour aider à la prise de décision. Nous avons aussi sollicité l’appui et l’accompagnement de l’autorité, pour mener à bien notre mission », a expliqué M. Traoré.

DCRP/Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *