Humour : Fin de formation de 10 femmes

Elles étaient une dizaine de filles au départ à prendre part à une formation en humour. Ce 24 avril 2021, elles n’étaient plus que 02 à continuer la formation. Ce 24 avril 2021 donc, le public du CITO a eu la primeur de suivre la prestation des deux finalistes à travers une création de 30 à 40 minutes. C’était en présence du DG du Fonds de Développement Culturel et Touristiques (FDCT), Alphonse TOUGOUMA, l’un des partenaires de ce spectacle.

C’est finalement Siambo Françoise Odette BOFOLA alias Daisy Franck et Marie Louise ZOMBRE qui, au terme de la formation ont été retenues pour présenter la restitution ce 24 avril  2021. Mais bien avant, les 8 autres filles n’ont pas déméritées puisque chacune a pu présenter pendant 5 mn son «One Man Show » au public.

Siambo Françoise Odette BOFOLA alias DAISY Franck et Marie Louise ZOMBRE sur scène

Les deux filles finalistes ont quant à elles pendant une heure environ dévoilé leurs champions cachés en elles en termes d’humour à travers une création dénommée « On ne lâche rien ! ». Daisy Franck et Marie Louise ZOMBRE deux humoristes qui sont respectivement artiste musicienne et étudiante ont chacune raconté des histoires tirées de la vie quotidienne mais aussi des histoires liées à la vie d’artiste et estudiantine.

La mise en scène a été assurée par les Humoristes Gérard OUEDRAOGO et de la promotrice Augusta PALENFO qui d’ailleurs se dit fière de la restitution rendue par les deux filles. « Moi je suis satisfaite. C’est déjà bon parce que le public qui était là a ri et applaudi ; et je suis fière », a déclaré Augusta qui promet poursuivre son appui aux deux filles en leur ouvrant les portes des grandes scènes.

Financée à hauteur de près de 6 millions, cette formation en 10 jours a été selon le DG du FDCT Alphonse TOUGOUMA, une véritable prouesse. « Quand on m’a dit que c’était une formation de 10 jours, je me suis interrogé ».

Le spectacle sera en rediffusion le 30 avril et le 1er mai 2021 à 20h au CITO

Gwladys RoseMonde (GRM)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *