Le Thiamidol serait-il une solution pour toutes les peaux ?

Lorsque Les Laboratoires Dermatologiques Eucerin, forts d’une expertise centenaire dans les soins dermo-cosmétiques, s’attaquent aux dommages liés à l’hyperpigmentation, cela donne naissance à une gamme innovante aux effets reconnus : Eucerin ANTI-PIGMENT.

Convaincus que les problèmes de peau n’affectent pas que notre apparence mais aussi notre confiance, notre humeur et notre qualité de vie, les chercheurs ont mené des recherches poussées pour trouver la clef qui saura redonner le sourire à celles et ceux que l’hyperpigmentation affecte. Cette gamme est ainsi enrichie en Thiamidol un actif breveté* par Eucerin qui agit à la source du problème.

En France, une femme sur trois souffre d’hyperpigmentation. Cette affection cutanée se manifeste lorsque la mélanine, responsable de la couleur de la peau, est produite en quantité excessive sur certaines zones du visage et du corps. Elle donne alors naissance à des taches plus sombres. Ces variations de couleur de peau peuvent être dues à différentes causes, la première étant l’exposition au soleil, qui fait apparaître, avec le temps, ce que l’on appelle couramment des « taches de soleil » ou « tache de vieillesse ». Mais elle n’est pas la seule cause de l’hyperpigmentation.

Les taches peuvent aussi avoir une origine hormonale : elles peuvent apparaître suite à la prise de contraceptif ou se déclencher pendant la grossesse, c’est le cas des femmes touchées par le mélasma, communément appelé « masque de grossesse ». Enfin, l’hyperpigmentation peut aussi être générée suite à la guérison de dermatoses variées (acné, infections) et les taches sont alors appelées pigmentations post inflammatoires persistantes. Plus répandue qu’on ne le pense, l’hyperpigmentation se déploie tant sur le visage que sur le corps. Et si elle ne présente pas de danger pour la peau, elle peut vraiment miner le moral et la confiance en soi.

Des solutions pour toutes les peaux

Pouvant aller du brun clair au brun foncé, de formes et de tailles variées, les taches provoquées par l’hyperpigmentation demandent des soins spécifiques pouvant agir sur les causes du problème. Pour répondre à cette problématique, Eucerin a découvert le Thiamidol, après 10 ans de recherches et de tests : un actif inhibant la production de tyrosinase, l’enzyme responsable de la fabrication de mélanine.

Cet ingrédient inédit, breveté par Eucerin, opère à la source même de la production de mélanine et donne des premiers résultats visibles après 2 deux semaines d’application des soins. Ainsi, la marque a développé quatre produits au sein de la gamme Eucerin ANTI-PIGMENT, tous enrichis en Thiamidol,: le Sérum DUO ANTI-PIGMENT, le Soin de Jour SPF30 ANTI-PIGMENT, le Soin Correcteur de Taches ANTI-PIGMENT ainsi que le Soin de Nuit ANTI-PIGMENT. Ces soins réduisent efficacement les taches, préviennent leur réapparition et améliorent l’homogénéité du teint grâce à une action ciblée. Testés dermatologiquement et prouvés cliniquement, les bienfaits du Thiamidol donnent des résultats manifestes qui s’améliorent continuellement avec une utilisation régulière.

Grâce au Thiamidol, le Sérum DUO ANTI-PIGMENT apporte une action correctrice et préventive sur les taches. Chaque matin il peut être utilisé en complément du Soin de Jour SPF30 ANTI-PIGMENT, et chaque soir en complément du Soin de Nuit ANTI-PIGMENT. Il ravive l’éclat de la peau et grâce à sa teneur en acide hyaluronique, il comble également les rides. Dès 15 jours, la peau retrouve son éclat !

Les gestes de prévention, notamment la protection solaire, sont essentiels pour se prémunir contre l’hyperpigmentation. Le Soin de Jour SPF30 ANTI-PIGMENT, enrichi en Thiamidol, a pour vocation de prévenir les dommages cutanés liés aux UV grâce à son filtre solaire. Il apporte également une action matifiante grâce à la présence d’Amidon de Tapioca. Ce soin est le meilleur allié des beaux jours pour les femmes qui souhaitent estomper leurs taches tout en préservant leur peau des effets du soleil.

Profiter des temps de repos pour donner le meilleur à sa peau ? C’est la mission que remplit le Soin de Nuit ANTI-PIGMENT Eucerin. Grâce au Thiamidol, ce soin agit contre les taches tout en hydratant la peau en profondeur grâce au Beurre de Karité. Riche en Déxpanthénol, il booste le renouvellement cellulaire pendant la nuit pour une peau un peu plus radieuse chaque jour.

Enfin, le Soin Correcteur de Taches ANTI-PIGMENT est idéal pour les taches ciblées: riche en Thiamidol, il permet de traiter efficacement les taches tenaces et isolées, et peut ainsi être appliqué sur différentes parties du visage. Pour une action renforcée, ce soin peut s’appliquer matin et soir, à la place du Sérum Duo et en complément du Soin de Jour SPF30 ANTI-PIGMENT et du Soin de Nuit ANTI-PIGMENT.

Non invasifs et révolutionnaires, ces soins peuvent être utilisés toute l’année et s’insèrent dans votre routine beauté, au quotidien et avec simplicité. Une solution à portée de main pour estomper ces taches qui assombrissent le moral et retrouver une peau plus éclatante jour après jour.

Top santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *