Burkina : Kadidjatou Nikiéma remporte la couronne de Miss Université

La finale de la 19ème Edition de Miss Universités s’est déroulée ce 29 mai 2021 à Ouagadougou sous le thème ‘’consommons Burkinabè’’. C’est Kadidjatou Nikiéma, la candidate M4, qui a remporté la couronne. Elle est repartie avec trois millions de FCFA et une voiture.

Ce 29 mai 2021 s’est tenue la 19ème édition de Miss Universités 2021. Elles étaient 24 candidates venues des différentes universités du Burkina Faso pour concourir et espérer remporter le titre de « la plus belle et intelligente fille » des universités burkinabè.

Les candidates étaient notées sur la base du défilé et du speech.

C’est finalement Kadidjatou Nikiéma qui a été couronnée Miss Universités 2021. Agée de 21 ans et étudiante en 2ème année de Génie Civil option-BTP, elle succède ainsi à Océane Sou, la Miss Universités 2020.

La Miss universités 2021 est repartie avec trois millions de FCFA offerts par Moov Africa  et Beaufort Lighter et une voiture assurée avec un an de carburant par CFAO MOTORS.

Pour Kadidjatou Nikiéma, la promotion de la  consommation locale est un défi à relever durant son mandat. « Je ferai tout mon possible pour faire la fierté du Burkina, dans le Produisons et Consommons burkinabè », a-t-elle laissé entendre. Les première et deuxième dauphines sont respectivement Prisca Ouédraogo et Sheila Diallo.

Le promoteur de Miss Universités, Honoré Bambara, s’est dit satisfait du choix du jury. Par ailleurs, il a invité les parents à avoir confiance et laisser leurs filles participer au concours.

« Miss Universités est un cadre d’expression de la femme », a-t-il dit. Il a rassuré que pour l’édition 2022, la Miss Universités recevra une voiture et une villa sociale.

Source :

Burkina 24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *