Jazz à Ouaga : Afia MALA sur le podium du FESPACO

Tout de blanc vêtue, coiffée à la princesse des rives du Mono ou à la reine pokou, Afia Mala du haut de ses 47 ans a fait voyager son public dans l’univers des tam-tams sacrés de son village. Elle était en effet au siège du Fespaco où elle a donné une prestation live le 03 juin 2021 dans le cadre de la 29 ème édition de Jazz à Ouaga.

Près d’une heure trente environ, l’artiste aurait rempli largement son contrat peut-on dire. Ni la voix, ni le souffle n’ont trahit l’artiste qui s’est donné sur scène à l’image d’une fille de 24 ans.

A plusieurs reprises, Afia MALA durant sa prestation a livré surtout des messages en faveur de la paix, du pardon, de la cohésion sociale, de l’unité et l’entente. Des aspects selon l’artiste qui ne peuvent se réaliser sans une prise en compte des valeurs africaines. D’où la reprise d’un des titres de son dernier album « Identité » pour inviter les africains à un retour aux sources.

 La lauréate du Prix Découvertes RFI 1984 a servi à son public des rythmes purement salsa et traditionnels avec des instruments de musique tels les tambours, castagnettes et les djembé.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *