Rotary Club de Ouagadougou : Séminaire de formation des Clubs Rotary

Le samedi 12 juin 2021, s’est tenu à l’ABMAQ  un séminaire de formation organisé par le Rotary clubs de Ouagadougou au profit des clubs rotary de Ouagadougou. 

L’objectif de l’atelier qui vise  à outiller les membres sur le processus d’élaboration d’un plan stratégique d’un club rotary » a réuni différents clubs rotary sur le thème ’Elaboration de plan stratégique d’un club Rotary’’.

D’entrée en matière, les formateurs et les participants ont entonné le credo du club rotary.  Au total, ce sont 07 clubs rotary qui ont pris part à cette formation.

Mais des propos de Ramata Yacine KANAZOE  présidente du comité d’organisation, « ils existent 8 clubs rotary au Burkina Faso.  Mais au total, ce sont  7 clubs qui ont participé à ce séminaire de formation », précise Yacine KANAZOE . Et la présidente du Comité d’organisation de poursuivre en disant que  « le 8ème club  vient de naître et n’a pas encore pris la charte ». C’est la raison  pour laquelle selon Yacine Kanazoé, ce  8ème club  n’a pas participé à l’atelier.

Durant cette session de formation, plusieurs  aspects ont été abordés  à savoir la nécessité de planification,  les avantages du plan stratégique pour une organisation et  les étapes du processus de planifications stratégiques. A propos de planification d’ailleurs, les formateurs Past District Gouverneur (PAG) Jean François KAMBOU et Justin BAYILI soutiennent qu’il existe deux types de plans stratégiques. Il s’agit du plan stratégique au niveau interne et au niveau externe.

Organisée par Ouagadougou Crystal, cette formation a été un tremplin d’échanges et de partage d’expériences entre les 7 clubs .

Gisèle BELEM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *