Bobo fête de la musique 2ème édition: Sous le thème « Musique, Réconciliation et TIC : défis et perspectives »

La capitale économique du Burkina Faso, Bobo Dioulasso abritera du 19 au 21 juin 2021, le festival ‘’Bobo fête de la musique’’.

Pour cette édition selon les organisateurs, l’objectif principal visé est la participation de la musique dans la résolution des problèmes socio-économiques à travers un éveil de conscience de la population. Ce festival organisé sur trois jours,aura au programme des panels pour rappeler l’importance et la contribution socio- économique de la musique pour le développement du pays,des concerts live avec des artistes locaux et internationaux pour montrer le savoir-faire de nos artistes, des parades pour sensibiliser la population sur les problèmes que connait le Burkina. Également, des stands d’exposition pour améliorer la visibilité des partenaires et faciliter le réseautage.

En rappel, ce festival est organisé chaque année en marge de la célébration internationale de la musique. Selon l’association KAMBANDA , 150 artistes et acteurs sont attendus pour débattre de la thématique abordée pendant ce festival.

Pour les promoteurs, ce festival vise à faire la promotion des musiciens et à mettre en lumière la place de la musique dans la résolution des problèmes réels  au Burkina Faso.

Gisèle BELEM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *