Education : Lancement  de la Session 2021 des examens du BEPC, CEP, BEP et CAP

Ce Mardi 22 juin 2021 a lieu le début des examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), du Certificat d’Etudes Primaires (CEP), du BEP et du CAP  sur l’étendue du territoire national. Pour ce qui est du BEPC, au total près de 301 357 candidats sont en lice dont 55,99% de filles.

La lecture du règlement

Artistes. BF a été prendre le pouls dans le jury 60 sis au lycée de Signonghin.

Il est 6h30 dans le jury 60 et tous les 396 candidats que compte le jury sont déjà en salle, attendant le début les épreuves.  Mais avant, ils ont eu droit au préalable à la lecture traditionnelle du règlement avant de se voir distribuer les feuilles de composition.

Des instructions claires ont été données quant au remplissage de l’entête des feuilles de composition.

Il est 7h 30 lorsque l’on procède à l’ouverture des enveloppes contenant le sujet de dictée, et ce après avoir vérifié au préalable qu’elles étaient belle et bien sous scellées. L’administration des épreuves peuvent maintenant commencer.

« La poste coloniale » , tel est le titre de l’épreuve de dictée.

Et le clap est donné pour le début des épreuves du BEPC et CEP session 2020-2021

Des propos de Monsieur Frederick COMPAORE, président dudit jury, « tout s’est bien passé, sans incident majeur, excepté quelques-uns qui sont venus sans leurs CNIB et quelques absents. »

Pour cette première journée, les candidats composeront les épreuves de Français, d’Anglais et de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT). L’administration des épreuves se poursuivra jusqu’au Jeudi 24 juin 2021.

Les délibérations et les proclamations des  résultats du premier tour sont attendues pour le samedi 05 juin 2021.

Source : ArtistesBF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *