Bac session 2021 à Bobo: proclamation des résultats

« Madame Salamata Sawadogo, la plus âgée des candidats  est passée au second tour »

La proclamation des résultats du baccalauréat session 2021 a été faite dans plusieurs jurys de Bobo-Dioulasso le vendredi 16 juillet 2021. C’est au jury 428 séant au lycée Ouézzin Coulibaly que  la plus âgée des candidats du Burkina, Salamata Sawadogo a composé. A la proclamation des résultats du premier tour, elle a été admise pour subir les épreuves du second tour.

 Les candidats au BAC ont quasiment pris d’assaut les jurys pour se situer sur leurs sorts à l’issue de la composition du premier tour. Après la délibération, chacun a pu effectivement se situer, des ajournés, des admis au second tour et des candidats admis à l’issue du premier tour. Des pleurs mêlés aux joies. Nous avons suivi les résultats de la plus âgée des candidats Madame Salamata  Sawadogo. Ses résultats n’étaient pas alarmants. Elle est admise à subir les épreuves du second tour.

« Je m’attendais à rentrer au premier tour mais hélas. J’irai me préparer encore pour mieux affronter  les trois matières du second tour », a-t-elle déclaré. Madame Sawadogo reste confiante qu’à l’issue du second tour, elle décrochera le bac. Le président du jury, Jérôme Tégawendé Yaméogo, ne se dit pas déçu. « J’aurais aimé qu’elle soit admise au premier tour. Mais, aller au second tour,  c’est aussi bon». Ce jury qui comprend trois séries à savoir, la G2, le D et la C, a fait un résultat de 30%.

Sombié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *