Burkina : Jean-Luc MÉLENCHON au siege du Balai Citoyen

C’est une rencontre de très courte durée, une trentaine de minutes environ entre les membres du Balai Citoyen et Jean-Luc MÉLENCHON, le chef de file de la France insoumise. La rencontre a eu lieu ce dimanche 18 juillet 2021 au siège du balai citoyen.

 Le groupe parlementaire la France Insoumise était représentée par une délégation forte de 7 membres. Dans son exposé, l’hôte du Balai Citoyen a présenté la vision et les objectifs de son mouvement avant de conclure que son mouvement et le balai citoyen poursuivent le même but. “Nous avons les mêmes objectifs”,  affirme-t-il.

Pendant une demi-heure,  l’honorable a partagé au public sa vision sur la marche du monde. Ainsi, de la question de la coopération militaire au Sahel, en passant par l’économie, la politique française, le flux migratoire et les trafics qui alimentent le terrorisme au Sahel ont été autant de questions phares abordées au cours de la rencontre, des questions sur lesquelles Jean-Luc MÉLENCHON n’a pas manqué de donner ses appréciations.

“Pourquoi des migrants ? C’est parce qu’ils n’ont pas le choix. Nous travaillerons si nous sommes élus à leur donner ce choix. Aussi, je pense qu’au lieu de dépenser des sommes colossales dans les forces militaires pour lutter contre le terrorisme, il serait nécessaire de sauver toutes ses personnes désespérées qui n’ont autre moyen que de se rallier aux terroristes”, a martelé  le représentant de la France insoumise

Issouf SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *