Culture : Championnat national de Slam-Poésie, Candidats à vos marques !

 

Les organisateurs du championnat de Slam/Poésie ont tenu ce 22 juillet 2021 une conférence de presse à l’Institut Français de Ouagadougou. Objectif, présenter aux médias le concours de Slam/Poésie prévu du 22 juillet au 25 septembre 2021.

 L’institut Français de Ouagadougou a servi de cadre à la rencontre entre Hommes de médias et organisateurs du concours slam/poésie. Organisé par la maison de la poésie en partenariat avec l’Institut Français de Ouagadougou et Ombr Blanch, le concours selon les organisateurs, débute déjà ses inscriptions à partir du 22 juillet 2021. Les organisateurs prévoient une phase de présélection du 25 aout au 30 Aout et la finale, pour le 25 septembre 2021 à l’Institut Français.

Pour la représentante de la maison de poésie Lydia BANCE, l’organisation de  ce championnat est « de donner une tribune d’expression à la jeunesse pour qu’elle distille son message de construction à la nation entière ».

Ce championnat selon Lydia BANCE s’impose comme un véritable moment de fête, de partage et de poésie. Il comprendra en outre des ateliers d’écritures et bien d’autres activités ».

« Nous visons spécialement le partage des idéologies, de civisme, de langage de paix et de réconciliation nationale, la saine émulation des talents oratoires et la conscientisation de la jeunesse », s’est exclamée Lydia BANCE.

Pour l’instant, les noms et les visages des membres du comité de présélection sont tenus secrets  pour« que ces derniers puissent vraiment travailler dans l’ombre », a déclaré Ombr Blanch.

Candidats donc à vos marques ! Pour s’inscrire, il faut simplement envoyer une vidéo en  A cappella de 3 minutes maximum et sans déguisement.

Gisèle BELEM

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *