Burkina Faso : 639 nouveaux policiers prêts à servir le pays

 La cérémonie de sortie de la 50è promotion de l’école nationale de police a effectué sa sortie officielle ce 23 juillet 2021 à Ouagadougou.La cérémonie était placée sous le patronage du premier ministre, Christophe Marie Joseph DABIRE

C’est en présence de nombreux invités, autorités politiques et religieuses, parents et amis que les nouveaux impétrants forts de 639 policiers nationaux et municipaux ont reçu leurs galons.

« La formation du policier à l’aune de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale », tel est le thème de cette 50è promotion. Avec pour nom de baptême « Union sacrée », les 639 nouveaux policiers prêts à servir le pays avaient pour parrain Zéphirin DIABRE, Ministre d’État en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Le Ministre d’Etat Clément SAWADOGO, représentant son Excellence Monsieur le Premier Ministre a salué la sortie de cette 50è promotion avant de rappeler le rôle de l’agent de police dans le contexte sécuritaire actuel. « Compte tenu du défis sécuritaires actuels, le policier que nous voulons voir aujourd’hui, n’est certainement pas celui qu’il ya 15 ans, 20 ou 30 ans ;car le contexte a beaucoup évolué et aujourd’hui, les policiers doivent faire face à des situations qu’on ne connaissait pas avant», a souligné le Ministre d’État Clément SAWADOGO.

« Les dates du 20 et du 23 juillet 2020 tout comme celles d’aujourd’hui constituent des dates historiques pour la promotion », a déclaré le Délégué général de la 50è promotion. Vidéo

Gisèle BELEM

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *