Elizabeth II : barbecue royal en prévision pour son 1er été sans le prince Philip

Les restrictions sanitaires étant prochainement abaissées en Écosse, Elizabeth II a prévu d’organiser un barbecue royal dans sa résidence de Balmoral.

Pour son premier été sans le prince Philip à ses côtés, la reine Elizabeth II n’a pas changé ses habitudes. Actuellement, elle séjourne dans sa résidence de Balmoral, en Écosse, comme chaque année. Alors que les restrictions sanitaires liées au Covid-19 seront levées ce lundi 9 août dans le pays, une source précise au journal The Sun que la monarque de 95 ans est bien décidée à réunir sa famille. « Les barbecues familiaux sont de retour à l’ordre du jour même sans Philip pour la première fois », assure-t-elle.

Nos confrères britanniques indiquent que les princes Andrew et Edward seront présents à cette occasion. Les noms de la princesse Beatrice, et son ventre arrondi, sa sœur Eugénie ainsi que ceux de William et Kate avec leurs trois enfants sont également évoqués. Mike et Zara Tindall, la fille de la princesse Anne, devraient également venir et rester séjourner sur place quelques jours. Ex-épouse du prince Andrew, Sarah Ferguson a également été invitée à passer quelques jours de repos à Balmoral, selon les informations de l’expert royal et journaliste Richard Eden, qui officie au Daily Mail.

Le château de Balmoral, un lieu apprécié par la famille royale

Avant la pandémie, la famille royale britannique avait pris pour l’habitude de se rendre dans ce domaine de Balmoral qui appartient à Elizabeth II, lors des vacances estivales. Cette période était propice aux réunions avec les petits-enfants et arrière-petits-enfants d’Elizabeth II, rassemblés dans les Highlands pour des séjours prolongés. Sur place, la monarque apprécie se rendre à l’église de Crathie Kirk mais également de se promener et profiter du grand air. D’ailleurs, Elizabeth II parvient à se fondre dans le paysage et ne pas se faire remarquer, n’étant par exemple pas obligée de respecter les protocoles royaux en matière de tenue vestimentaire.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Source : msn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *