Mondial 2022 : les Fennecs restent intouchables

Il est encore loin du record du monde porté la veille à 111 buts par Cristiano Ronaldo mais Islam Slimani se contentera d’avoir égalé jeudi le record de buts inscrits en sélection algérienne.

Islam Slimani a frappé fort en ouverture des éliminatoires du Mondial 2022. L’attaquant lyonnais a claqué un retentissant quadruplé lors de la victoire jeudi soir des Fennecs sur Djibouti (8-0)

Quatre buts qui permettent à Islam Slimani de rejoindre Abdelhafid Tasfaout dans l’histoire du football algérien. Même si certaines sources le placent encore à une longueur de l’ancien oranais et auxerrois , il pointerait aujourd’hui à 36 buts en 75 sélections avec l’EN.

Les autres buteurs de la rencontre sont Ramy Bensebaini (Mönchengladbach), le capitaine Riyad Mahrez (Man City), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd) et Ramzi Zerrouki (FC Twente).

Avec un démarrage pareil, l’EN se positionne idéalement avant d’affronter le Burkina Faso, le 7 à Marrakech. C’est également le 28e match sans défaite pour les champions d’Afrique.

Les Etalons ont eux remporté leur match face au Niger (2-0, Lassina Traoré (Shakhtar Donetsk) et Mohamed Konaté (Akhmat Grozny)).

Les autres matches

Groupe E :

Kenya-Ouganda 0-0

Groupe H :

Namibie-Congo 1-1 Vetunuavi Charles Hambira 24′-Guy Mbenza 57′

Groupe I :

Maroc-Soudan 2-0 Naif Aguerd 10′, Abuaagla Abdalla 53′

Groupe J :

RDC-Tanzanie 1-1 Dieumerci Mbokani 23′-Simon Msuva 36′

Madagascar-Bénin 0-1 Steve Mounié 22′

Source africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *