Fespaco 2021 : La compétition officielle dévoilée

La délégation générale du Fespaco a procédé ce 9 septembre 2021 à la présentation de la sélection officielle et à la  publication des résultats des ateliers Yennenga au titre de la 27è édition du Fespaco.

C’est le ciné Burkina qui a servi de cadre au lancement de ladite cérémonie. Présidée par la Ministre en charge de la culture, elle a connu la présence de nombreux acteurs du 7è art et des représentants du Sénégal, pays invité d’honneur.

Au total, sur 1132 films inscrits en provenance de 50 pays, ce sont 239 qui ont été retenus. L’occasion a été donnée à la délégation du Festival de présenter les membres du comité de sélection des films de cette 27è édition. Au nombre de 8 dont 02 burkinabè, les membres du comité de sélection se composent de 03 femmes et 05 hommes.

Membre fondateur du FESPACO

Madame Alimata SALEMBERE, membre fondateur du Fespaco se dit fière de la mobilisation autour de ce festival qui est avant tout national avant d’être international. « Je félicite Madame la Ministre en charge de la Culture, le délégué général et toute son équipe. De ce que nous avons vu, nous a vraiment fait plaisir et nous a permis d’être encore plus fière du Fespaco », a-t-elle conclu.

C’est également la même fierté qui s’exprime au niveau de la représentation de la Chaîne Canal + par la voix de son DG.

« Pour nous, pour Canal+ c’est une fierté d’être là, d’accompagner ce festival, d’accompagner le cinéma, de voir que plus que jamais le cinéma est un lieu d’expression, un lieu où des gens et des filles ont des choses magnifiques  à dire.  On a hâte de pouvoir assister à ce festival, hâte de pouvoir voir ces films sur grand écran et ensuite sur petit écran, et sur nos chaines Canal+ », a déclaré le DG de Canal +.

Prisca SAWADOGO (Stagiaire)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *