Sport : Iron Biby reçoit une villa de la part du Gouvernement

Cheich Al Hassan Sanou, alias Iron Biby, de retour au Burkina Faso après avoir battu  le nouveau record lors du challenge mondial Log Lift en Écosse, en soulevant une bûche de 229 kg., a été reçu ce jeudi 23 septembre 2021 par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. Il a été notamment accompagné par le ministre en charge des Sports, Dominique Marie André Nana, le ministre de l’Urbanisme, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Pendant cette rencontre, le Gouvernement dit être satisfait du record de l’athlète et a adressé ses vives félicitations. Pour saluer cette énième performance, le gouvernement a   offert au champion une villa de type F4 d’une valeur de 30 millions de F CFA, situé à Bobo-Dioulasso.

Par ailleurs, il a exprimé sa reconnaissance à Christophe Joseph Marie Dabiré pour la considération, les conseils et les encouragements à lui prodigués. Puis, il a encouragé le Gouvernement à relever tous les défis qui se présentent à notre pays.

« Je tiens à remercier tout le Gouvernement pour la considération et le soutien. Être reçu par Son Excellence Monsieur le Président du Faso ce matin et en soirée par Son Excellence Monsieur le Premier ministre est un honneur. Je viens même de recevoir une villa. Je suis très content. Je dis merci au Gouvernement. Cela est motivant pour tous les futurs athlètes du Burkina Faso. Déjà, on a Hughes Fabrice Zango qui a reçu une villa et maintenant moi. C’est sûr que dans les années à venir, il y aura d’autres athlètes qui auront probablement plus que ça. C’est mon souhait. Merci également à toute la population burkinabè, tant de la diaspora que d’ici, pour tout le soutien », nous a confié Iron Bibi.

Il dit également se projeter  dans l’avenir et  promet améliorer ces performances. « Chaque fois qu’on ressent le soutien de la nation, cela donne la force d’aller de l’avant. Je promets au peuple burkinabè, d’améliorer ce record. Je vais le faire. Je tiens toujours mes promesses. Déjà, j’ai été 2 fois champion du monde en Log Lift, 2 fois champion du monde en Axle presse et 2 fois recordman Guinness. Cela fait 7 ans que je performe au plus haut sommet. Donc, améliorer ce record est un challenge que je promets de relever« , a-t-il ajouté.

Prisca SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *