Mode : Formation et renforcement des capacités de jeunes couturiers

La mode Progresse. Les stylistes, main dans la main avancent en rangs serrés pour booster l’entreprenariat des jeunes. Ce 04 octobre 2021 en effet, la démonstration a été faite à travers le lancement officiel par la styliste KORO DK d’une formation de renforcement des capacités techniques et de spécialisation au profit de jeunes couturiers. C’était en présence des sommités de l’art vestimentaire, des apprenants et du représentant du Fonds de Développement culturel et Touristique (FDCT).

Ils étaient nombreux les stylistes tels Bazem’Sé, DAO MAN, Idé MAVA, François 1er,  et bien d’autres créateurs à apporter leur soutien ce 04 octobre 2021 à Koro DK Style.

Pour la promotrice, c’est un projet axé sur la femme. « Pour moi, la femme c’est le socle de la famille, la femme, c’est l’avenir de demain. Et sans la femme, il n’y pas d’avenir », a déclaré Koro DK . Pour Koro DK,   il faut que ça continue afin que les autres structures de la place s’imprègnent de cette première expérience pour avancer dans la mode.

Durant le mois de formation, plusieurs activités sont prévues dont la graduation, la coupe industrielle et tout ce qui est touche à la technicité.

Sur près de 200 dossiers, c’est le projet sur la mode qui a séduit l’équipe de sélection du FDCT.  » On a vu en ce projet, un projet structurant en ce sens qu’il renforce la capacité des gens de la mode », a justifié le représentant du FDCT, Issa BARRY.

Remise symbolique de matériel à une participante

Enfin, Antoinette YALDIA Directrice du Salon International du Textile Africain (SITA) a relevé l’esprit de citoyenneté du projet.

Antoinette YALDIA Directrice du SITA

 » Permettre à ce que des gens se perfectionnent dans leur domaine d’activité est vraiment encourageant. C’est permettre à ce que la mode se développe », a souligné la Directrice du SITA.

Une remise symbolique du matériel de travail à une des apprenantes a mis fin à la cérémonie.

Alice ILBOUDO et Patrik COULIDIATY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *