Fespaco 2021 : « La Nuit du Made in Africa »

La nouvelle trouvaille du SHOW BIZ burkinabè en ce temps de FESPACO, c’est sans doute l’évènementiel « La Nuit du Made in Africa », un concept original qui alliera mode, musique et contes et qui se tiendra le 18 octobre dans le cadre de la 27è édition du FESPACO. L’annonce a été faite cet après-midi du 12 octobre 2021 lors d’une conférence de presse tenue au SOPATEL SILMANDE.

Portée par 03 promoteurs que Sont Alif Naaba, Mariam THIAM et le célèbre conteur KPG,  « La nuit du Made in Africa » vient élargir ainsi la cuvette des divertissements de la 27è édition. Le FESPACO étant un espace qui intègre l’image, la musique, le vestimentaire et qui raconte aussi des histoires, « La nuit du Made in Africa » vient comme pour magnifier chacun de ces maillons du cinéma.

« C’est donc une soirée qui va nous permettre non seulement de valoriser notre savoir faire mais aussi de magnifier nos héros et notre histoire. L’Afrique, ce n’est pas seulement les guerres, mais l’Afrique a une autre facette qu’il faut présenter à la face au monde « , nous apprend KPG.

Plusieurs acteurs culturels des pays de la sous-région sont annoncés. Il s’agit au titre de la mode de l’incontournable KORO DK style, Bazems’Sé, Oumou’C, Ciss St Moïse de la Côte d’Ivoire, Nadia du Bénin, Aminata DIALLO de la  Guinée et bien d’autres stylistes. Smarty, Floby, Malika la Slameuse, Rama N’GONI, Sam’K Le JAH et Didier AWADI sont entre autres les artistes musiciens qui se partageront le plateau artistique.

La situation sécuritaire et sanitaire n’auront donc pas raison sur cette 27è édition car comme le dit un adage progressiste, « là où il y a oppression, il y a forcément lutte ». Quoi qu’il en soit et malgré le double contexte, les idées et le génie burkinabè se libèrent et ce, pour le bonheur de nos festivaliers. Entrée libre !

A noter que Alif Naaba et KPG sont deux célébrités respectivement de la musique et des contes dont les noms pourraient figurés dans la liste des célébrités à célébrer le …..

 Bravo donc aux initiateurs pour cette belle initiative et bon vent

Patrick COULIDIATY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *