SIEVA : Accompagner les jeunes à entreprendre

La question de l’entreprenariat des jeunes était au cœur des échanges ce 31 octobre 2021 entre les membres de l’Association Jeunesse Active Diligente (AJAD) et les hommes de Média. L’association qui compte solutionner les problèmes socio-économiques de la jeunesse à travers le coaching, le leadership et le développement des compétences entend également organiser un Salon International de l’Entreprenariat et de la Vie Active au profit de le Jeunesse (SIEVA). La nouvelle a été donnée lors d’une conférence de presse à Lorys LOGE sis au quartier WEMTENGA

Favoriser et accompagner 15 000 jeunes à entreprendre à l’horizon 2025, telle est la mission de l’Association Jeunesse Active Diligente (AJAD). Et pour ce faire, un SIEVA sera organisé les 05, 06, et 07 novembre 2021 à la salle des fêtes de Ouaga 2000 avec pour objectif de favoriser des rencontres entre entrepreneurs, institutions et porteurs de projets.

Porté par un bureau exécutif de 4 membres, le projet d’un coût global de 8 934 000 frs CFA est dirigé par une jeune promotrice du nom de Agathe ROTH/KABORE.

Incubation de start-Up, Coaching des PME/PMI et ONG sont entre autres les activités inscrites au programme de ce 1er Salon International de l’Entreprenariat et de la Vie Active.

Agathe ROTH/KABORE : Promotrice du SIEVA

 » Nous avons pour thème « entreprendre et  réussir ». De nos jours beaucoup de jeunes veulent entreprendre ; mais il y a des difficultés dans l’entreprenariat que nous avons envie d’évoquer. Nous allons axer la formation sur l’état d’esprit, le renforcement du Mindset entrepreneurial », précise la promotrice Agathe ROTH/KABORE.

Enfin l’accès des visiteurs au salon est conditionné par l’achat de ticket au prix de 1000 frs CFA, 50 000 frs CFA pour les associations désirant acquérir des stands et 100 000 frs CFA pour les entreprises

Glwadys RoseMonde (GRM)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *