Politique : La jeunesse du CFOP dit soutenir la marche du 27 novembre

Les jeunes des partis politiques membres du cadre de concertation de l’opposition ont au cours d’une conférence de presse ce jeudi 25 Novembre 2021 apporté leur soutien à la marche prévu du 27 novembre sur toute l’étendue du territoire nationale. Face aux Hommes de médias, la jeunesse du CFOP a invité l’ensemble des fils et filles du Burkina qui aspirent à une gouvernance vertueuse à se tenir prêts pour répondre à tout mot d’ordre qui sera lancé par le CFOP.

Dans un premier temps , la jeunesse du CFOP  précise que le chef de file de l’opposition n’en est pas l’instigateur. Nonobstant ce fait, le représentant des jeunes du cadre de concertation des partis politiques membres du CFOP Modeste Ouédraogo, a affirmé que la jeunesse du CFOP soutient la marche.

A la question de savoir si la jeunesse de l’opposition prendra part à la marche, la question est demeurée en suspend ! En effet Modeste Ouédraogo n’a pas clairement précisé si ladite jeunesse y prendra part ou pas.

Depuis le samedi 20 novembre, on constate une rupture de la fourniture internet pour une durée de 96 heures qui se prolonge jusqu’au 28 novembre 2021, un acte qui a été vivement  condamné par les jeunes.

 « Aujourd’hui à l’ère du numérique, il est inconcevable pour un gouvernement qui dit se soucier de l’avenir de notre peuple de faire des actes comme ça. Nous condamnons fermement cette façon de faire au niveau du gouvernement. » A précisé le représentant de la jeunesse du CFOP qui a par ailleurs invité le ministre de l’économie numérique à donner davantage d’explications sur cette décision.

La dégradation de la situation sécuritaire a occasionné une instabilité et une mobilité sociale poussant plus de 1,4 millions de personnes au déplacement interne, dont 53% sont en âge d’aller à l’école, selon le bilan du Gouvernement Burkinabè datant du 31Aout 2021.

Joseph Stéphanie OUATTARA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *