UACO : 12ème édition

Du 25 au 27 novembre 2021 se déroule la 12ieme édition des UACO (Université Africaine de la Communication de Ouagadougou) avec pour thème : LES RESPONSABILITES DES ACTEURS DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION EN CONTEXTE DE DEFIS SECURITAIRES ET SANITAIRES EN AFRIQUE.

C’était sous le parrainage de l’évêque Anselme Titiama. L’archevêque de Bobo Dioullasso par la voix de son représentant a souligné l’importance de la communication avant de rappeler que la mauvaise communication affecte la vie en société. « La communication doit cependant contribuer au développement de l’homme ; à la libre opinion, et être au service de la paix et de l’amour », a-t-il poursuivi.

Selon toujours le représentant de l’archevêque « Sans vérité, la construction de la paix est impossible, sans vérité on ne peut rendre justice.

 Et cette importance de la presse est également partagée par l’Etat au plus haut sommet. En effet, abordant toujours dans le même sens, le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a précisé que L’Etat à travers le FAPP accorde des subventions à la presse privée en vue de consolider et permettre le développement du secteur de la presse privée, afin d’assurer aux entreprises du secteur des conditions favorables.

A cette occasion, le professeur Serge Théophile Balima Professeur, Directeur du Centre d’expertise et de recherche africain sur les Médias et la Communication (CERAM) a été distingué

      Olivia Angelique                                                                               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *