Sébastien Haller : Premier meilleur buteur Ivoirien des phases de poules

Il a été époustouflant. Il termine meilleur buteur de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Sébastien Haller a inscrit dix buts lors des phases de groupe de la compétition. Il dépasse Léwandowski et Cristiano Ronaldo.

A 27 ans, Sébastien Haller réalise un début de saison impressionnant. Il est devenu le premier ivoirien meilleur buteur de la ligue des Champions, avec dix buts durant la phase de groupe. Sa spécificité est qu’il a marqué dans toutes les rencontres de son équipe. Sébastien Haller est devenu le 4e joueur de l’histoire à atteindre ce total en phase de groupe après Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Robert Lewandowski.

« Je peux être fier et si je rêvais d’une telle réussite ? Non et surtout pas pour une première participation, la seule chose que vous voulez faire c’est de bien performer, vous cherchez à bien jouer, à aider vos coéquipiers, mais je n’aurais jamais rêvé de marquer dix buts heureux aujourd’huiMais il reste des matchs et je vais essayer d’en marquer encore plus. », a-t-il déclaré.

Buteur lors des six matchs de ligue des champions en 488 minutes disputées, Haller est le grand artisan des succès du club néerlandais.

L’international ivoirien, n’a jamais goûté à cette compétition. Il devient le premier joueur de l’histoire à trouver le chemin des filets lors de chacun des 6 premiers matchs de sa carrière en C1. Surtout, il égale le record de Cristiano Ronaldo, qui était jusqu’à présent le seul joueur à avoir réussi à marquer lors de chacun des matches de la phase de poules en 2017-2018.

Premier de sa poule devant le Sporting Portugal, Dortmund et Besiktas, l’Ajax peut rencontrer le PSG, l’Atletico de Madrid, l’Inter Milan en huitièmes de finale, en attendant de connaître les autres deuxièmes de groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *